Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-23T17:21:13+01:00

10ème destination pour notre Voyageur Mystère

Publié par Valérie Souricette

Cher ami de France, 

 

Après la belle forêt d'Allemagne la semaine dernière, je reçois mon nouvel ordre de mission. 

Je dois me rendre sur un continent pour trouver un Erumpent.

Ce continent est bordé par la mer Méditerranée au nord, le canal de Suez et la mer Rouge au nord-est, l'océan Indien au sud-est et l'océan Atlantique à l'ouest. 

Il est traversé par l'équateur et a plusieurs climats : chaud et humide au plus près de l'équateur, tropical dans les région comprises entre l'équateur et les tropiques, chaud et aride autour des tropiques, tempéré dans les zones d'altitude.

Son environnement est très riche, il est appelé "le paradis de la biodiversité" et le continent abrite le second massif forestier de la planète qui est la forêt du bassin du Congo. Mais cet environnement est menacé par la déforestation et la baisse de la biodiversité, conséquences du changement climatique.

Ce continent est considéré comme le berceau de l'humanité. C'est ici que sont apparus les ancêtres de l'Homme. 

 

Une fois sur ce continent, je devrai trouver un troupeau d'Erumpents. Ces animaux ressemblent à s'y méprendre à des rhinocéros.  Les sorciers de ce continent m'ont appelé pour que je vienne soigner un troupeau qui a attrapé d'étranges pustules. 

 

Je compte sur ton aide mon cher ami !

Ton dévoué Newton.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour<br /> Je trouve ton idée de personnage mystère géniale!!! Mes élèves adorent!! Je voulais juste demander s'il y avait une lettre de fin ou si l'aventure allait continuer...<br /> Merci énormément pour ce partage!
Répondre
V
Bonjour Anne-Cécile, <br /> Merci beaucoup pour tes compliments qui me touchent !<br /> Il n'y a ni l'une ni l'autre pour le moment. Avec la pandémie j'ai mis en suspension mon Voyageur Mystère car j'avais en projet de le lier avec mes "Sorties Magiques". Il reprendra certainement du service suite au 3ème film qui sortira en avril prochain ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog