Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-27T09:03:13+01:00

Le Voyageur Mystère : première destination

Publié par Valérie Souricette

Cher ami de France, 

 

Je dois me rendre sur une île de l'Asie du Sud-Est. Elle est la quatrième plus grande île au monde par sa superficie. Elle est peuplée d'environ 20 millions d'habitants.

 

L'Indonésie appelle cette île Kalimantan. Ce territoire est partagé entre trois Etats souverains : Le Brunei et la Malaisie au Nord et l'Indonésie au Sud. Cette île est un lieu de grande biodiversité mais la régression de la forêt tropicale humide est une menace pour de nombreuses espèces végétales et animales. L'île est entourée par la mer de Chine méridionale au Nord, par la mer de Sulu au Nord-Est, par la mer des Célèbes à l'Est, par le détroit de Macassar au Sud-Est, par la mer de Java au Sud et par le détroit de Karimata à l'Ouest.

 

L'Animal Fantastique que je dois trouver est en voie de disparition. D'après le Ministère de la Magie, il s'agirait d'une monstrueuse araignée dotée de huit yeux et de la faculté de parler comme les humains. Elle possède d'épais poils noirs qui lui couvrent le corps et vit en pleine jungle. Un écartement des pattes peut atteindre quatre mètres cinquante. Elle est carnivore et aime particulièrement des proies de grande taille. Il va me falloir être très prudent, je prendrai ma cape d'invisibilité pour l'approcher sans risquer de me faire croquer. J'ai besoin de prélever quelques gouttes de son venin pour en faire un médicament puissant dont se servira l'hôpital pour sorciers, Sainte Mangouste, afin de contrer un puissant maléfice. 

 

Mon cher ami, aujourd'hui plus que jamais, j'ai besoin de ton aide pour trouver cette île et l'Animal Fantastique, il en va de la vie d'un sorcier qui se trouve à l'hôpital dans d'atroces souffrances. Tu pourras te servir de l'Outil Internet et du livre orange "Les Animaux Fantastiques, vie et habitat".

 

Dès que tu auras trouvé le lieu et l'Animal, fais comme d'habitude pour me prévenir : dis-le d'une voie forte en articulant bien, grâce à la Magie de Poudlard je pourrai t'entendre et mon balai me déposera illico au bon endroit.

 

Bonne chance mon ami ! 

A très bientôt !

Newton Scamander

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
C'est super !! Je teste à la rentrée, je sais déjà que mes élèves vont être à fond. Merci pour ces moments de magie (et en plus de géographie au passage ;) en classe.
Répondre
V
Grand merci à toi pour ton commentaire qui me va droit au coeur !! Bon amusement avec tes élèves :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog