Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-18T15:11:35+01:00

Vitesse supérieure à la flûte irlandaise

Publié par Valérie Souricette

Hier soir, Souriceau avait son tout premier cours de musique :  http://le-terrier.over-blog.com/2020/01/premier-cours-de-solfege-et-musique-une-reussite.html

 

Ce matin, il reprend la Tin Whistle, joue une fois. Serait-ce un pur hasard ? Je lui demande de me rejouer le morceau de musique. Il rejoue, sans regarder la partition.

Il n'y a pas à dire... j'ai un surdoué en musique ! Il a rejoué encore deux fois le même morceau avant de me dire : "Maman, c'est trop facile, tu n'aurais pas autre chose de plus difficile ?" En deux coups de cuillère à pot il a su poser correctement ses doigts, lire la partition (uniquement le doigté, pour les notes ce sera pour plus tard), apprendre à souffler à bon escient, lier les notes entre elles afin d'obtenir une musique harmonieuse. Je ne pensais pas qu'il irai aussi vite dans son apprentissage.

 

Soit... En avant pour plus difficile. J'ai choisis le Thème d'Hedwige (Harry Potter). Dans la foulée, j'ai imprimé aussi la Marche Impériale de Star Wars, Souriceau pourra la jouer à son Papa qui est fan de cette saga. Ces deux partitions devraient assouvir la soif de mon fiston...

 

En me promenant sur la Toile, j'ai trouvé plein de partitions sympathiques créées uniquement pour la Tin Whistle en Ré. Elles sont répertoriées sur une page Facebook :  https://www.facebook.com/TWALS/

Vous en trouverez pour tous les goûts. J'ai pu avoir la Famille Adams, Outlander, Breavheart, le Labyrinthe de Pan (plus pour moi que pour Souriceau qui ne connaît pas ces films)... en plus du Thème d'Hedwige et de la Marche Impériale. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
C'est vraiment chouette !<br /> Envisages-tu de nous faire écouter Souriceau en train de jouer ?<br /> <br /> Je ne connais absolument pas la Tin Whistle, je vais faire quelques recherches :-)<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
V
Peut-être un jour, s'il le souhaite ;) Bon week-end à toi aussi Mesokee !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog