Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-20T20:39:53+01:00

Première ponte chez les Bowtruckles ! (phasmes)

Publié par Valérie Souricette

Nos Bowtruckles (phasmes bâtons, Carausius Morosus de leur nom scientifique) pondent leurs premiers oeufs ! C'était la surprise du soir en cette équinoxe de printemps !

Par contre, c'est du sport pour les récolter... Bah oui, il faut fouiller dans les... crottes ! Autant dire que j'ai les mains dans la m**** ! J'ai même du prendre une loupe pour les repérer.

 

Première ponte chez les Bowtruckles ! (phasmes)

Il faut fouiller les amas de crottes avec les doigts car les oeufs sont bien cachés dedans (avant de vous lancer dans un élevage de phasmes, pensez-y !)

Bref, ce soir j'ai récolté 15 oeufs. Je vais en garder assez pour relancer mon élevage puisque après la ponte, la femelle vit encore 1 ou 2 mois et pfffuit, plus personne (et nous aurons nos premiers décès...). Je donnerai le reste des oeufs à qui veut (contre une petite commission pour couvrir les frais de livraison (fdps + enveloppe à bulle). A savoir que l'incubation dure de 2 à 4 mois, j'enverrai les oeufs dernier carat fin avril afin de ne pas prendre le risque de voir des éclosions dans les enveloppes... ce serait ballot que les bébés arrivent morts chez vous...

Voici les premiers cocos :

 

Première ponte chez les Bowtruckles ! (phasmes)

Rubeus Hagrid peut être fier de nous !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog