Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-04T14:37:18+02:00

Souche française : essai n°2 - Expériences avec la souche américaine

Publié par Valérie Souricette

Françoué n'est plus, il est décédé... La souche française doit être très fragile comparée à la souche américaine... Les deux ont pourtant reçues exactement le même traitement. Si Charly s'est démultiplié et pète la forme, Françoué... n'a pas résisté.  

Le vendeur avait joint une deuxième sclérote gratuitement, j'ai donc décidé de la réveiller pour tenter une nouvelle fois l'expérience.

Françoué n'aimait pas trop les flocons d'avoine aussi j'avais demandé conseils auprès de connaisseurs. C'est ainsi que j'avais testé la chapelure de pain, réputée être aimée par les Blobs français. Le lendemain, Françoué était décédé. 

Par contre, son rejeton Napoléon à qui j'avais laissé les flocons d'avoine est toujours là. Timide et très peu actif certes mais là tout de même et... tout petit. 

 

Voici donc la seconde souche française à qui je n'ai pas encore donné de prénom... J'attends sa naissance pour lui en choisir un.

Souche française : essai n°2 - Expériences avec la souche américaine

Les expériences du jour.

J'ai prélevé deux échantillons de Charly. Chacun a été déposé dans un couvercle de confiture (je n'ai toujours pas reçu mes boîtes de Pétri, j'ai hâte de les avoir !) rempli de gélose.

Un échantillon a des flocons d'avoine à sa disposition mais en très petite quantité et très espacés les uns des autre.

L'autre échantillon n'a rien du tout.

 

J'ai piqué l'idée de cette expérience au Pr. Dussutour. Normalement, si tout se passe bien, les Blobs devraient s'étaler de façon à former de belles figures :

- en étendant des "bras" en direction des flocons pour celui qui a la chance d'en avoir à sa disposition,

- en s'étalant dans tout le périmètre du couvercle pour chercher sa nourriture (qu'il n'a pas).

Souche française : essai n°2 - Expériences avec la souche américaine

Suite au prochain épisode !

Hâte de voir les deux échantillons à l'oeuvre et hâte de voir si ma seconde souche française va survivre...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ah oui moi aussi hâte de voir...<br /> <br /> Quel dommage pour le pauvre Francoué :-(
Répondre
V
J'espère juste que la seconde souche tiendra le coup... ce serait ballot de la perdre...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog