Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-03T10:49:12+02:00

Blob + Chaleur estivale = plein de surprises !

Publié par Valérie Souricette

Hier je faisais une nouvelle gélose pour mes Blobs.

Ce matin, je regarde s'ils sont bien descendus sur la gélose fraîche et... J'ai eu deux surprises : une de taille avec Charly qui a largement débordé sur les parois de la boîte et l'autre nouvelle, moins bonne, de Françoué... Je vous montre en images.

Voici Charly. La forme en croissant est l'ancienne gélose. Pas de soucis, Charly est allé directement sur ses nouveaux flocons situés sur la nouvelle gélose...

Voici Charly. La forme en croissant est l'ancienne gélose. Pas de soucis, Charly est allé directement sur ses nouveaux flocons situés sur la nouvelle gélose...

Et voici la surprise de Charly ! Il a migré sur le film étirable qui recouvre le couvercle où il loge ! J'en profite pour tenter de faire quelques sclérotes...

Et voici la surprise de Charly ! Il a migré sur le film étirable qui recouvre le couvercle où il loge ! J'en profite pour tenter de faire quelques sclérotes...

La grande boîte contenant Charly. J'ai pris un avant/après. La photo de gauche avec l'ancienne gélose et la photo de droite avec l'ancienne gélose enlevée et flocons frais.La grande boîte contenant Charly. J'ai pris un avant/après. La photo de gauche avec l'ancienne gélose et la photo de droite avec l'ancienne gélose enlevée et flocons frais.

La grande boîte contenant Charly. J'ai pris un avant/après. La photo de gauche avec l'ancienne gélose et la photo de droite avec l'ancienne gélose enlevée et flocons frais.

Ici, c'est beaucoup moins joli... Françoué n'était pas descendu de sa gélose et les flocons sous lui avaient une odeur nauséabonde. J'ai enlevé délicatement l'ancienne gélose en prenant garde à laisser les pauvres restes de Françoué sur les rebords. J'ai remis une dose de flocons, j'espère qu'il va "ressusciter"... Le Blob français n'est vraiment pas très vivace et je comprends pourquoi la personne qui me l'a envoyé (je l'ai trouvé sur e-Bay pour trois francs six sous) avait mis deux sclérotes pour le prix d'une... J'avoue être assez déçue du résultat...

Ici, c'est beaucoup moins joli... Françoué n'était pas descendu de sa gélose et les flocons sous lui avaient une odeur nauséabonde. J'ai enlevé délicatement l'ancienne gélose en prenant garde à laisser les pauvres restes de Françoué sur les rebords. J'ai remis une dose de flocons, j'espère qu'il va "ressusciter"... Le Blob français n'est vraiment pas très vivace et je comprends pourquoi la personne qui me l'a envoyé (je l'ai trouvé sur e-Bay pour trois francs six sous) avait mis deux sclérotes pour le prix d'une... J'avoue être assez déçue du résultat...

Avant de faire mes relevés dans les grandes boîtes, j'ai lancé une expérience dans les couvercles.  Si j'avais vu l'état de Françoué dans la grande avant, je n'aurais pas pris le risque de le sacrifier dans le couvercle... J'espère qu'il en ressortira indemne.

 

En parlant d'expérience, celle de nourrir Françoué avec la chapelure a complètement tourné court. Il n'a pas aimé... 

Voilà l'expérience du jour : du colorant alimentaire sur les flocons. Du bleu pour Charly et du rouge pour Françoué. Est-ce que mes Blobs vont changer de couleur ?

Voilà l'expérience du jour : du colorant alimentaire sur les flocons. Du bleu pour Charly et du rouge pour Françoué. Est-ce que mes Blobs vont changer de couleur ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Dis donc ils ont super bien grandit !<br /> Est-ce qu'il y a une taille maximum ou la croissance peu être infinie ?<br /> <br /> Hâte de voir si ils vont changer de couleur :-D
Répondre
V
D'après le Pr Dussutour, en laboratoire ils ont eut un Blob de 10 m² mais dans la nature ils n'atteignent pas cette taille.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog