Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-31T08:27:36+02:00

Changement de gélose et séquençage chez les Blobs

Publié par Valérie Souricette

Pour qu'un Blob soit en pleine forme, il lui faut une gélose fraiche tous les 2/3 jours. Et si je veux pouvoir faire des expériences, il me faut séquencer mes petits amis. 

C'est ce que j'ai fait hier soir. 

C'est ainsi que Charly l'américain a donné naissance à John et que Françoué le français a donne naissance à Napoléon.

Les souches Charly et Françoué sont dans des boîtes en plastiques tandis que John et Napoléon sont dans les couvercles de confiture (en attendant de recevoir des boîtes de Pétri).

 

Une nuit plus tard...

Changement de gélose et séquençage chez les Blobs

Il est amusant de constater que les Blobs mis dans les couvercles n'ont pas le même comportement que ceux mis dans les grandes boîtes, surtout en ce qui concerne la souche américaine (Charly-John). Dans les couvercles, autant l'américain que le français sont beaucoup plus timides que dans les grandes boîtes.

J'ai vu également que John était monté sur le film étirable... J'ai rusé et posé un morceau du film sur les flocons afin de le faire redescendre.

 

Quand tout ce petit monde sera complètement descendu de gélose, je pourrai enlever l'ancienne. Il est important de ne pas la laisser afin qu'elle ne moisisse pas, ce qui serait fatal pour les Blobs.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Tu as découpé l'ancienne gélose avec le bob dessus et tu poses le tout sur la nouvelle si j'ai bien compris ?<br /> Et quand il n’est plus sur l'ancienne tu l'enlèves ?
Répondre
V
C'est exactement ça :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog