Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-22T13:37:35+01:00

Gelée et pâte de coings du Terrier

Publié par Valérie Souricette

Au Terrier, on aime les bonnes choses, surtout quand c'est fait maison.

J'ai testé hier matin cette recette pour faire de la gelée et des pâtes de coings :  https://www.jujube-en-cuisine.fr/pate-de-coing/

J'ai divisé les doses par deux. J'ai obtenu un petit pot de gelée (200 grammes) et 1kg de pâte de fruit.

La gelée est excellente, dégustée hier soir. Quant à la pâte de coings, elle a vite séché. J'avais étalé la pâte sur 5 mm d'épaisseur. Déposée sur un papier cuisson et mise au four (sans le faire chauffer). J'avais laissé la porte du four entre ouverte pour laisser passer l'air. Ce matin, la pâte de fruit était prête. Puis j'ai roulé les morceaux dans un peu de sucre roux. Dégustation ce midi en dessert : un délice !

 

Les coings en train de cuire

Les coings en train de cuire

Notre petit pot de gelée de coings

Notre petit pot de gelée de coings

La pâte de coings prête à déguster

La pâte de coings prête à déguster

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Çà à l'air super bon !<br /> Je crois que je n'ai jamais gouté le coing en fait !?!
Répondre
V
C'est excellent ! Tu ne connais même pas en compote ? On en donne aux petits quand ils ont la diarrhée ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog