Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-13T13:53:34+02:00

La cabane dans l'arbre de Pierre Lapin

Publié par Valérie Souricette

Je ne l'ai jamais caché, je suis une trèèèèèès grande admiratrice (pour ne pas dire "fan") de Beatrix Potter depuis que je suis enfant.

Tiens tiens... Potter, vous avez dit Potter ? Quelle drôle de coïncidence !

Bon, revenons à nos moutons et laissons Poudlard de côté pour cette fois...

J'ai trouvé ce jour un petit magasine pour enfant sur le thème de Pierre Lapin (un des héros de Beatrix Potter). C'est pour les 3/6 ans... j'avoue... j'ai plus pensé à moi qu'à Souriceau... bah oui, où on est fan où on ne l'est pas... Mais pas d'inquiétude, Souriceau y trouvera aussi son compte.

Tout d'abord, on nous présente les personnages. Version dessins modernes (quel dommage... ceux de Beatrix sont tellement poétiques...) Bon, pour rester positive je reconnais qu'ils sont mignons même en version moderne.

Il y a une grande histoire que Souriceau peut lire : "La cabane dans l'arbre". Et pour le côté ludique de l'histoire, il y a la cabane à construire avec plusieurs personnages. Souriceau va pouvoir agrémenter sa table des saisons printanière. Là aussi, deux niveaux : le niveau pour les plus petits qui vont pouvoir inventer des histoires avec leur cabane et le niveau pour les plus grands qui vont pouvoir agrémenter le bricolage de ficelles afin de faire des ascenseurs pour les personnages, une épreuve de "l'arbre qui tremble" (avec un tout petit morceau de Patafix on colle un lapin sur un crayon. Secouer le crayon pendant 30 secondes. Si le lapin tombe on a perdu et s'il ne tombe pas... on gagne). Et une autre épreuve où il faut faire sauter la figurine de Pierre Lapin afin de lui faire franchir un obstacle.

Les jeux tout au long du magasine sont vraiment pour un niveau maternelle. Toutefois, pour les enfants du primaire en grande difficulté de lecture c'est une façon amusante de travailler les lacunes tout en s'amusant (coller l'image de certaines scènes de l'histoire au bon endroit, remettre des mots autocollants dans l'ordre pour en faire une phrase etc...). Il y a aussi des coloriages. Connaissant mon Souriceau, il va faire un saut de lapin par-dessus cette catégorie.

Nous trouvons des explications pour faire des chasses au trésor en extérieur. Très simplifiées, les explications s'adressent aux enfants (mais nous, parents, pouvons nous en servir et corser un peu la chose pour nos plus grands)

Les papilles ne sont pas en reste puisque nous trouvons une recette facilement réalisable par les enfants.

Un bricolage avec la création d'un tableau style Land Art pour ce numéro.

Du jardinage (dans ce numéro nous sommes invités à faire pousser des salades).

Un reportage sur le printemps, un autre sur la découverte de l'écureuil.

Une bonne cinquantaine d'autocollants.

 

Un magasine trèèèès complet, qui peut servir pour les petits dès 3 ans et que l'on peut adapter sans peine pour les plus grands (pour info Souriceau a 7 ans et demi et je sais qu'il va se régaler avec).

Mon seul regret : ne pas avoir acheté les 2 premiers numéros...  Et maintenant, j'ai hâte d'être à fin juin pour avoir le numéro estival (c'est un magasine trimestriel).

Et pour finir, son prix. Pour la qualité et la quantité, je m'attendais à un prix beaucoup plus important. Hé bien non ! 4,95 euros. C'est donc vraiment raisonnable et de ce fait abordable.

 

La cabane dans l'arbre de Pierre Lapin

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
oh je l'ai pas vu au kiosque celui-là!!! je vais essayer de le trouver car moi aussi j'adore Pierre Lapin... C'était même le cartable de mon aînée ;)<br /> <br /> En parlant de lapin, nous sommes bien dans le thème pour ce week-end ;)
Répondre
V
Je voulais acheter les 2 anciens numéros (le 1 et le 2 donc) mais ils sont épuisés, je suis allée sur le site internet et pas moyen de les avoir. Tant pis... Toujours est-il que nous l'avons lu hier soir et Souriceau a beaucoup aimé, même les jeux pour les plus petits :)
E
Des heures d'activités en vue. Nous aussi on aime bien les dessins animés de Pierre Lapin. Et le land art j'adooorre. On pourra avoir des photos?
Répondre
V
Oui pourquoi pas ;) Mais comme l'école va recommencer la semaine prochaine (et que pour l'instant je ne peux pas sortir à cause des allergies ^^) ça devra attendre quelques temps pour le Land Art...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog