Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-09T10:32:23+02:00

Petit manuel d'initiation au jeu de rôle

Publié par Valérie Souricette
Petit manuel d'initiation au jeu de rôle

C'est le livre qu'a reçu mon fiston pour son anniversaire. C'est le B.A BA pour apprendre les bases, avec l'avantage de comporter un jeu tout prêt pour mettre en pratique les explications. Il inclus aussi des plans, des images et cartes de personnages, des images de lieux. Les explications sont très simples et très claires.

Une quête qui se passe au Moyen-Âge, avec un personnage chacun à faire vivre, environ 1h30 de jeu.

Ce qui nous a donné envie de créer notre propre personnage pour bien se l'approprier et le faire évoluer au fil du temps. Un perso qui pourra se retrouver dans des JDR différents. Ceux fournis par le livre sont sympas mais le mien par exemple m'a profondément ennuyé...

Le pur médiéval c'est sympa aussi mais ça manquait cruellement de fantastique. Nous allons donc nous diriger vers le milieu "médiéval fantastique", qui nous offrira un large panel d'actions.

Nous avons également envie de "planter le décor":

- avec des petites choses à grignoter et à boire, en lien avec le thème du jeu.

- avec de la musique d'ambiance (que nous trouverons sur Youtube par exemple, libre de droits, reprise sur clef USB pour plus de praticité)

- et pourquoi pas quelques accessoires vestimentaires...

 

Bref, le jeu de rôle nous offre une possibilité sans limite pour nous amuser ensemble le dimanche en famille. 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'adore ça...<br /> <br /> On y a joué tout les dimanche avec mes cousins et mon frère pendant toute notre adolescence. C'était vraiment chouette.
Répondre
V
Le JdR je découvre, j'ai direct accroché ! Mieux vaut tard que jamais :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog