Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-18T16:08:53+02:00

Nouveau thème, nouveau décorum

Publié par Valérie Souricette

Rassure-vous, nous sommes toujours hyper méga fans d'Harry Potter.


Mais...

 

Cette histoire de coronavirus-de-mes-deux nous a énormément... chamboulé et le mot est faible. Nous sommes dans le département le plus touché de France, à l'heure actuelle nous sommes encore dans le rouge foncé.

 

Pendant tout le confinement, Harry Potter n'a pas réussi à venir égayer ces moments de stress. Je pensais en mon fort intérieur qu'il nous fallait un autre thème pour rebondir. 

Et puis cela fait deux années complètes que nous vivons au rythme de Poudlard. Un peu de nouveauté ne fera pas de mal.

 

Avant de prendre une grande décision comme celle-ci, j'en ai parlé à mon fiston. Qui a répondu très favorablement à l'appel du large.

 

Nous avons choisi tous les deux notre nouveau thème. Ce sera la mythologie grecque.

 

Qui dit nouveau thème, dit nouveau décorum. 

Je n'ai pas de tutoriel à vous proposer, j'ai tout fait à la main et au feeling. Des feuilles d'imprimantes, une paire de ciseaux, une règle, un rouleau de ruban adhésif, des pastels secs et de l'huile de coude. Quand on veut, on peut.

Nouveau thème, nouveau décorum

J'ai juste emprunté l'idée de l'arbre généalogique sur ce site :

http://laclassedemaoam.eklablog.com/projet-myhtologie-cycle-3-a93804753

 

Que les déesses et les dieux grecs nous soient favorables !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Hello Souricette!<br /> Contente de voir que vous allez bien! Oui, en IDF, nous sommes encore dans le rouge... mais bon on va bien finir par devenir vert... C'est que nous sommes nombreux aussi en IDF...<br /> Pas trop dur ce confinement?<br /> <br /> Alors chez nous Harry Potter est toujours d'actualité mais c'est drôle parce que nous avons commencé la mythologie grecque aussi durant le confinement. En fait, nous faisons le parallèle entre la mythologie grecque et latine...<br /> et cela nous a donné envie de nous replonger dans les dieux de l'Olympe... et dans Ulysse 31 par la même occasion! lol<br /> bises et a +++
Répondre
V
Coucou Nougatine !<br /> C'est toujours un bonheur de te revoir :)<br /> Oui, nous sommes nombreux et d'après ce que je peux voir dans ma rue, les gens ne sont pas trop concernés par le port du masque et les gestes barrière... <br /> Pour moi ce n'est pas difficile, ça fait 11 ans que je suis confinée... juste que je ne fais plus les trajets pour l'école, pour le reste rien n'a changé.<br /> Souriceau aimerait bien revoir ses copains mais sinon ça va, il s'est "fait une raison". <br /> <br /> Côté mythologie, la mayonnaise ne prend pas trop. Souriceau est trop attaché à Harry Potter... Aussi je pense que la mythologie est un interlude qui ne durera pas très longtemps et nous transplanerons de nouveau à Poudlard après. Je n'ai encore rien préparé mais j'ai ma petite idée. <br /> <br /> Des bises à toi aussi, bon courage pour cette suite de confinement déconfiné ;)
E
Beau voyage à vous!
Répondre
V
Merci !
M
Beau programme !<br /> Voilà qui augure encore de chouettes partages et découvertes.
Répondre
V
Merci Mesokee :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog