Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-18T21:26:47+01:00

Sortie Magique 2020 : préparatifs

Publié par Valérie Souricette

Au printemps dernier, nous étions allé dans Paris pour notre Sortie Magique pour faire un circuit concocté par mes soins (et toute la logistique par Mr Souris) sur le thème Harry Potter et les Animaux Fantastiques.

Pour l'année à venir, une autre Sortie Magique est prévue, sur le thème exclusif des Animaux Fantastiques (puisque c'est notre fil conducteur de notre seconde année à Poudlard).

Nous nous rendrons à "la Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes" à Paris.

D'après la plaquette, nous verrons plein d'animaux en voie de disparition. Ce qui est vraiment génial car en seconde année à Poudlard, ce thème est au programme... Leur page Facebook se trouve ICI.

Cerise sur le gâteau et énorme clin d'oeil à Harry Potter, il y a même un Harfang des Neiges ! (la chouette d'Harry, qui est en fait un hibou). De quoi être vraiment dans l'ambiance !

Je compte faire un circuit à énigmes, comme pour notre sortie dans le Paris Magique. Je vais donc étudier de très près le plan du parc ainsi que les animaux présentés, le temps de la visite, si nous pouvons manger sur place pour pas trop cher etc... 

 

Parmi les animaux que nous verrons, j'ai repéré quelques uns du monde magique (pas encore eu le temps de voir tous les animaux, j'avance petit à petit) :

- le chat de Pallas, qui ressemble à s'y méprendre à Pattenrond,

- Harfang des Neiges, c'est Hedwige, la chouette d'Harry,

- une grosse araignée poilue, pour Aragog,

 

D'autres animaux qui ne manquent pas de charme et qui pourraient sans aucun doute se trouver dans la Forêt Interdite (d'ailleurs notre sortie portera ce nom). Rien que leurs dénominations laissent rêver :

- Dendrolague Goodfellow

- Mangabey

- Gaur

- Takin du Sichuan

- Potamochère

- Binturong

- ... pour ne citer que ceux-ci...

 

CE BILLET S'AGRANDIRA AU FUR ET A MESURE DE MES AVANCEES. N'HESITEZ PAS A VENIR LE RELIRE DE TEMPS EN TEMPS.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Ils n'ont pas des niffleurs par hasard?
Répondre
V
Pas encore vu mais peut-être quelque chose de ressemblant... Avec les fêtes je n'ai pas eu le loisir de détailler tous les animaux du parc et je me demande s'ils sont tous représentés sur le plan...
M
Superbe sortie en perspective ! J'ai vraiment hâte de lire votre récit !
Répondre
V
Merci :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog