Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-16T14:04:29+02:00

Notre Dame de Paris : Etude des Monuments du monde Moldu

Publié par Valérie Souricette

Poudlard est sensible à ce qui se passe dans le monde des Moldus, surtout quand les enfants de l'école en parlent entre eux aux récréations au lieu de jouer au ballon... et reviennent le midi complètement catastrophés... Voici ce que l'école de Magie et Sorcellerie de Poudlard a concocté pour mettre des mots et des images sur une actualité.

[pour info : Notre Dame de Paris est au programme du cycle 3, notamment pour appuyer un cours sur l'art gothique. Aussi je reste légère dans mes explications afin que mon fiston ne s'ennuie pas en classe quand viendra cette leçon.CQFD]

Je me suis inspirée de plusieurs documents pour faire le mien :

- chez Cenicienta :  http://cenicienta.fr/wp-content/uploads/Telechargements/CM/Arts/traces-ecrites-oeuvres-art/moyen-age/Trace-ecrite-notre-dame-paris.pdf

- Chez Lala aime sa classe :  https://lalaaimesaclasse.fr/wp-content/uploads/ART/art%20gothique%20roman.pdf

Notre Dame de Paris : Etude des Monuments du monde Moldu

J'ai trouvé également pour faire de l'art visuel chez Crayons de soleils :  https://crayonsdesoleil.com/index.php/2017/08/04/notre-dame-de-paris/

 

Puis nous visionnerons un dessin animé offert par la grand-mère de mon fiston :

Notre Dame de Paris : Etude des Monuments du monde Moldu

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Je suis encore sous le choc de cette catastrophe. Mais voilà, le patrimoine n'est pas entièrement perdu!! Bravo pour tes dessins, ils sont superbes et bravo pour l'initiative.
Répondre
V
Tout va être reconstruit, ce qui va engendrer des emplois... et des touristes qui vont venir en "pèlerinage. Il faut penser qu'avec le tourisme cela permet de faire vivre l'économie, s'il n'y avait pas de tourisme de masse, nous aurions bien plus d'impôts à payer... Comme nous disions à Souriceau ce soir qui ne comprenait pas pourquoi tout ce battage médiatique, cette Cathédrale est un grand souvenir de notre pays, elle a vu passer des rois, des reines, elle a vécu plein de choses depuis le Moyen-Âge. Que l'on soit croyants où non, elle fait partie de notre pays, de notre histoire. Mon petit cours sur le sujet c'est une ouverture sur le monde, sur notre histoire, parce que je trouve qu'il est important d'avoir des racines pour avancer... C'est ma petite pierre à l'édifice, ma petite goutte d'eau de colibri...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog