Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-28T15:39:36+02:00

Le courrier de Poudlard pour cette seconde année

Publié par Valérie Souricette

Albus Dumbledore a envoyé un Hibou Postal en mode express. Les professeurs de Poudlard ont été mis au courant du changement de Maison pour Souriceau via le Choixpeau Magique.

Après les félicitations d'usage, Albus Dumbledore nous apprend qu'en seconde année les élèves ont un parrain afin de les aider dans leurs études. Le parrain de Souriceau est... tadam... Newton Scamander !

Vient ensuite le programme de la deuxième année avec les fournitures à prévoir et le nom des professeurs. Il est aussi indiqué que c'est le parrain qui donne à son filleul le blason de la nouvelle Maison. Newton a donc joint le blason qui est plutôt fantaisiste avec le thème de la nature (trouvé sur le site Ma Classe à Poudlard). Reste à Souriceau le soin de le colorier avec application et de l'afficher à la place de celui de Gryffondor. Sous le blason, paraissent les qualités de Poufsouffle : Loyauté, Travail, Amitié, Dévouement, Tolérance, Gentillesse.

Bien entendu, Souriceau a très hâte de commencer ce nouveau programme, surtout quand il a vu qu'il y aurait un cours sur les codes secrets... et l'astronomie et... bref, je ne vais pas recopier le programme en entier, tout lui plait ! (voir lien plus haut dans ce billet, au 3ème paragraphe). Celui de la première année est déjà terminé depuis un moment et Souriceau est en demande +++ pour Poudlard. Juste avant les vacances de Pâques il me disait sa tristesse de ne plus avoir d'activités Poudlard et avait peur que l'aventure s'arrête. Le test chez Pottermore de ce matin donne un regain d'énergie supplémentaire. La seconde année va donc très certainement commencer plus tôt que début septembre...

Pour la petite anecdote : J'avais travaillé sur le programme de deuxième année le 9 avril dernier sans savoir que la maison allait changer (pour mémo, la maison a changé suite au test passé sur le site Pottermore ce matin). Et je vois avec bonheur que mon programme colle parfaitement avec Poufsouffle ! (Ouf !!)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Hâte de vous suivre dans cette "nouvelle" aventure !<br /> Je suis vraiment bluffée par tout ce que tu fais.
Répondre
V
Merci Mesokee ! J'ai hâte moi aussi, c'est un nouveau souffle qui me donne plein d'idées, d'autant plus que je suis dans la même maison Poudlard, nous pourrons vivre notre passion Souriceau et moi en commun, et ça c'est chouette :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog