Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-06T20:08:22+02:00

Félix Lapin et son bonnet magique

Publié par Valérie Souricette

Notre lapin voyageur revient nous raconter ses voyages...

Il a trouvé je ne sais où, un bonnet magique. Dès qu'il enfile son bonnet, il prononce une formule magique qui le propulse dans un pays. Il dit une autre formule pour rentrer à la maison.

Les avantages : Félix Lapin ne part plus pendant plusieurs jours. Le bonnet étant magique, il lui permet de rentrer à la vitesse de l'éclair sans attendre un avion. Il peut visiter plusieurs pays dans la même journée.

Les inconvénients : je suis incapable de suivre le rythme !

Vous l'aurez deviné (où pas...) mais cette bonne idée vient de Souriceau... après que nous ayons installé une frise sur les fuseaux horaires...

Pour la petite histoire, j'avais trouvé cette frise dans un magasine Astrapi en 2014. A l'époque, Souriceau était trop jeune pour la comprendre. Aujourd'hui, je l'ai ressortie de derrière les fagots et nous l'avons installé. Chaque fuseau horaire a une petite case dans laquelle nous avons collé une étiquette. Sur chaque étiquette, un enfant est mis en scène pour savoir ce qu'il fait. Par exemple pour la France, il est midi et une petite fille mange à la cantine. Au même moment, ailleurs dans le monde, les enfants dorment, se lèvent le matin, jouent au foot l'après-midi etc...

Nous savons que cette frise date de 2014 car plusieurs étiquettes parlent du match France/Afrique du Sud... Et c'est Monsieur Souris qui s'est rappelé de la date de ce match pour la coupe du monde. Personnellement, je ne me souviens que de Shakira avec sa chanson pour l'occasion...

Bien, me revoilà donc avec Félix Lapin... Souriceau attend des récits détaillés sur les pays visités. En clair j'ai du pain sur la planche ! Je me souhaite bon courage (rires)

 

Félix Lapin et son bonnet magique
Félix Lapin et son bonnet magique
Félix Lapin et son bonnet magique

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Elle est chouette ta frise! Comme quoi ça sert de garder les choses ;)... Bon, ben t'as du pain sur la planche, bon amusement! :D
Répondre
V
En fouillant bien, je dois avoir encore quelques trésors que j'avais mis de côté en me disant "ce sera pour plus tard, quand Souriceau aura 8 ans" :)
E
Gros gros boulot de préparer des voyages virtuels. J'espère que Felix n'abusera pas de son bonnet magique. A la bibli j'ai trouvé une chouette collection: https://www.comme-un-roman.com/editeur/tourbillon/collection/tb-ethnogirls/<br /> A chaque fois on découvre un pays en suivant le quotidien d 'un enfant. Il n'y en a pas beaucoup pour le moment, mais si tu as ce genre de trésor dans une bibli près de chez toi, ça pourrait bien t'aider!!!
Répondre
V
Je dois aller à la biblio la semaine prochaine, je regarderai, merci pour l'info !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog