Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-04T12:06:19+01:00

Travaillons le verbe

Publié par Valérie Souricette

Nous avons vu ce matin qu'un verbe représentait une action.

Emeline (merci à toi !) m'a proposé de me rendre sur le blog Family and Co, un blog Montessori.

J'ai trouvé une idée vraiment chouette sur ce blog : mimer les verbes afin de les faire découvrir à une autre personne.

J'ai donc pioché dans sa liste plusieurs verbes faciles à mimer (vous verrez que j'ai mis le verbe "taper", je précise que nous vivons dans la non-violence, que Souriceau sait très bien que les coups sont interdits etc etc etc... mais pour le jeu il a pu mimer ce verbe).

Nous venons de passer un très bon moment à rire et à mimer des verbes. Encore merci Emeline pour la découverte et merci à Family And Co pour son idée !

Souriceau n'a pas su qu'il faisait de la grammaire, pour lui c'était un exercice de théâtre (il fait du théâtre depuis septembre). Comme quoi, on peut travailler sans s'en apercevoir...

 

Travaillons le verbe

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Heureuse de t'avoir été utile!! Vive le partage!!
Répondre
V
:)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog