Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-08T08:33:04+02:00

Félix Lapin en Polynésie

Publié par Valérie Souricette

Notre lapin voyageur s'est rendu cette nuit en Polynésie, grâce à son bonnet magique qui lui permet de voyager à la vitesse de l'éclair.

Ce matin, Souriceau a trouvé un courrier et des photos. Une petite étiquette a été mise sur notre grande frise des fuseaux horaires afin de nous rappeler les lieux visités par Félix.

Les images proviennent d'internet et je vous mets une partie du courrier de Félix pour vous donner une idée.

Félix raconte la journée qu'il a passé parmi les polynésiens, ce qu'il a vu et fait : les farés qui sont des maisons sur pilotis, les fruits et légumes de l'Île, les fleurs de frangipanier et de tiaré, les cocotiers, les bananiers, les tortues marines, les raies, le récif de corail, un petit tour en Va'a qui est un bateau typique et pour terminer, il a participé à une célébration pour la Déesse des Océans.

Félix Lapin en Polynésie
Félix Lapin en Polynésie

Souriceau a beaucoup aimé ce voyage et il a pensé au dessin animé de Vaiana que nous avions vu en décembre dernier.

Je ne sais pas encore où Félix ira la prochaine fois... Pour cette destination, j'avais demandé à Souriceau de me donner un chiffre entre 0 et 23. Il a choisit le 1 qui correspond à la Polynésie sur ma frise des fuseaux horaires. Je pense mettre en place un système de tirage au sort...

Voir les commentaires

commentaires

nougatine 14/04/2017 00:47

Très belle destination! c'est ce que je dis : du pain sur la planche! ;)

Nos peluches voyagent aussi mais j'ai arrêté car cela me prenais trop de temps entre les impressions, l'histoire à imaginer et jongler entre le lutin, la souris, l'ours anglais, le lapin de pâque... c'est vrai, qu'elle adorait... Je vais peut-être m'y remettre à toute toute petite dose... :D

Valérie Souricette 14/04/2017 10:37

Le temps nous manque à nous aussi, avec l'école qui est très prenante + les devoirs, ce n'est pas facile d'ajouter autre chose. D'où les voyages éclairs de Félix Lapin...

Emy 08/04/2017 17:12

Le tirage au sort ça peut être chouette, mais concrètement, tu as combien de temps entre le tirage du numéro et le départ de Félix? Parce qu'il te faut quand même le temps de préparer!!! Si j'ai bien compris Félix écrit un petit courrier et il prépare une grand poster plein de photos. Et puis toi tu racontes à partir des photos?

Valérie Souricette 08/04/2017 17:34

Cette fois j'ai tout fait rapidos, parce que l'histoire de Vaiana m'a beaucoup aidé... la destination était facile.
Si je fais un tirage au sort pour les prochaines destinations, ce ne sera pas Souriceau qui piochera le petit papier mais moi. De cette manière je pourrai prendre le temps de faire des recherches et de construire une histoire pour Félix.
Les photos du poster (des mini photos, tout tient sur une page A4) illustrent le courrier. Comme par exemple quand Félix a dit qu'il avait mangé plein de fruits, j'ai mis les photos des fruits. Quand il raconte qu'il a participé à une fête en l'honneur de la Déesse, il y a une photo en rapport et ainsi de suite.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog