2017-03-12T20:56:36+01:00

Fleur de douche au crochet : tuto

Publié par Valérie Souricette

Ma fleur de douche du commerce ayant rendu l'âme (c'est la troisième en moins de trois mois), je cherchais pour la remplacer. Sauf que dans mon supermarché, ils n'en vendent plus...

Me voilà en quête pour en fabriquer une...

Voici ce que j'ai réalisé avec une pelote de 50 g (il m'en reste un peu, disons une dizaine de grammes), avec mon crochet n°4.

Tout d'abord, un cercle magique dans lequel j'ai fait 2 mailles serrées. Puis j'ai monté une chaînette de 60 mailles (pour la ficelle, afin de suspendre la fleur de douche).

J'ai ensuite repiqué le crochet dans la première maille de la chaînette (à sa base donc).

Puis je suis retournée à l'intérieur de mon cercle magique où j'ai réalisé 40 mailles serrées. C'était mon premier rang.

Pour le second rang, j'ai réalisé 2 mailles en l'air et 3 brides. J'ai répété cette combinaison sur les 40 mailles de mon premier rang. Et j'ai continué... jusqu'à obtenir la grosseur que je souhaitais.

Les "pétales" se mettent en rond toutes seules, vous verrez apparaître votre fleur au fur et à mesure des brides. C'est assez magique !

Me voilà maintenant avec une fleur de douche qui n'est pas prête de se dérouler comme les précédentes et j'ai eu grand plaisir à la faire. De plus, c'est assez rapide, moins de deux heures (il faut juste maîtriser les brides et le tour est joué).

Fleur de douche au crochet : tuto

Voir les commentaires

commentaires

Emy 13/03/2017 08:34

Chouette idée... ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait ma "tawashi", pas bien!! J'ai vu aussi dans un magasine, comment faire son papier essuie-tout réutilisable!

Valérie Souricette 13/03/2017 10:40

Du papier essuie-tout réutilisable ? Oh ça m'intéresse !!!

Cécile.F 12/03/2017 21:43

Elle est canon .
Bravo

Valérie Souricette 13/03/2017 10:39

Merci !!!