Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-20T13:48:55+01:00

Semis de février avec Biscotte

Publié par Valérie Souricette

En rentrant de l'école pour la pause déjeuner, Souriceau a découvert un courrier de Biscotte ("Je sais que c'est toi Maman qui fait vivre Biscotte mais j'aime beaucoup les surprises en découvrant ses courriers").

Donc Biscotte relate un souvenir de son ancien terrier, la pluie au mois de février qui avait provoqué une inondations et de ce fait leur provisions de graines avaient été trempées, ce qui avait fait germer les-dites graines. Elle propose à Souriceau de faire lui aussi germer des graines.

Nous avons pris 3 pots, 3 sachets de graines et du coton. Nous avons aussi confectionné des petites étiquettes en mettant le nom des graines et la date du semis ainsi que les conditions idéales pour la germination. Nous noterons à l'intérieur des étiquettes les dates clefs au fil du temps.

Vous pourrez voir sur la photo l'avancée de notre poireau qui décline (il jaunit). J'ai récupéré dehors un bulbe déjà germé mais je ne sais pas encore de quelle plante il s'agit. Je l'ai transféré dans un petit pot de terre. Notre table des saisons est bien remplie ! Sans compter que nous avons aussi un noyau d'avocat dans un verre d'eau depuis midi. Février est LE mois des expériences de jardinage !

 

Semis de février avec Biscotte

A la fin de nos semis, Souriceau de me dire : "J'espère que Biscotte m'écrira souvent, j'aime beaucoup ses courriers même si je sais que c'est toi. J'ai envie qu'elle me fasse voyager."

Je suis heureuse de voir que nous sommes sur la même longueur d'ondes et que mon petit projet de refaire vivre Biscotte est partagé !

Voir les commentaires

commentaires

Emy 22/02/2017 10:15

Le poireau aurait-il besoin d'être planté en pleine terre maintenant?
C'est chouette que Souriceau morde toujours aux voyages virtuels. C'est une idée vraiment magnifique. Vive l'ouverture sur le monde.

Valérie Souricette 22/02/2017 11:22

Je pense aussi, pour le poireau. Mais on nous annonce du grand froid à partir de ce week-end, je ne pense pas qu'il survive à ces températures en sortant de notre appart' où il fait 20°C...
Je trouve que Souriceau mord plus maintenant qu'avant pour les mascottes, surtout depuis qu'il sait que c'est moi qui fait vivre Biscotte et les autres. Je recommence doucement avec Biscotte et je verrai par la suite si je remets Félix Lapin, l'ours Paddington et Petit Noun en scène.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog