Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-01T15:52:12+01:00

Potion de chance

Publié par Valérie Souricette

Nous testons aujourd'hui la potion de chance du livre Harry Poffer, manuel non-officiel de cuisine pour sorciers et non-magiciens, écrit par Aurélia Beaupommier.

Souriceau et moi avons suivi scrupuleusement la recette de la potion de chance fait à base de jus d'Ubull, de rayon de pleine lune, de jus de Rutacé, d'écorce de Salamaga et de Faribola Musquée (pour les Moldus, c'est une boisson à base de jus de pomme, de cannelle, de thym et de miel).

Nous attendons sagement et patiemment que cette potion de chance refroidisse avant de la boire. Je n'ai pas pu m'empêcher de la goûter un tout petit peu, elle parait assez acide... mais peut-être qu'une fois refroidie l'acidité se sera estompée.

Souriceau a hâte de la boire pour réussir toutes ses actions en classe dès demain !

EDIT : Le principal intéressé trouve la potion délicieuse ! Toutefois, il trouve qu'elle dégage une odeur pestilentielle (ce qui ne m'étonne pas puisqu'il déteste le thym et la cannelle) Mais la Magie étant là, il l'a bue de bon coeur (le miel, le thym, le citron et la cannelle feront fuir les vilains microbes par la même occasion !)

 

 

 

Potion de chance

Voir les commentaires

commentaires

Emy 02/02/2017 08:04

Juste génial. Car sans microbe la chance vous sourit plus aisément!!

Valérie Souricette 02/02/2017 08:47

C'est de cette potion dont je te parlais il y a quelques temps ;)

nougatine 01/02/2017 23:46

hum, hum, je vais finir par me le procurer ce livre (oups, un de plus!) tu me donnes envie!
Dejà que j'ai "la cuisine des sourciers" (acheté à l'occasion d'Halloween d'ailleurs! )... Le jus de pomme, c'est du fait maison ou du bio acheté?

Moi j'adore le thym mais pas trop la cannelle... Mais, bon, si elle porte chance cette potion je vais aller m'en faire un chaudron!!!

Valérie Souricette 02/02/2017 08:45

J'ai pris du jus bio.
Une fois refroidie c'était bien moins acide mais Souriceau a capitulé... Avec le thym, le miel et la cannelle (tout ce qu'il n'aime pas en fait) ça ne passe pas. Mais moi j'ai adoré ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog