Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-06T13:46:20+01:00

Le Première Mère de Clan : Celle qui parle à ses proches

Publié par Valérie Souricette

J'aurai du commencer à étudier cette première Mère de Clan en janvier.

Quand j'ai reçu le Hibou de Poudlard, je m'étais dis que j'allais embrayer avec la deuxième Mère puisqu'elle est étudiée du 28 janvier au 11 février (pour les dates d'études, voir ICI)

Nous sommes le 6 février et je n'ai toujours rien fait. J'ai préféré me consacrer (avec bonheur) à Souriceau, à revoir avec lui ses petites lacunes scolaires. Il est en vacances pour 2 semaines et entre les séances de rattrapage que nous faisons sous forme de jeux et les sorties prévues, je n'ai tout simplement pas le temps de me consacrer à une Mère de Clan. Mais ça, c'est pour la théorie...

En pratique, ça donne une furieuse envie, là aujourd'hui, maintenant, tout de suite, d'étudier non pas la deuxième Mère de Clan mais... la première ! Plus qu'une envie, un réel besoin.

Alors voilà, je commence avec la première Mère. Et pour l'introduire, je copie un poème écrit par Jamie Sams, l'auteur du livre "Les 13 Mère Originelles".

 

Celle qui parle à ses proches

 

Mère de la Nature, elle parle à sa parenté.

L'Être de la Pierre,

La Fleur Sauvage

Et le Loup sont ses amis.

 

Au fil des saisons qu'elle tisse

Elle chevauche les vents du Changement,

Ouvrant son coeur avec bonté

Comme un refuge contre la faim et la douleur.

 

Tu es la Gardienne des besoins de la Terre,

Et tu rends frères le grand et le petit.

Mère, c'est toi que je vois dans la goutte de rosée.

C'est toi que j'entends dans le cri de l'Aigle.

 

Ce poème me parle énormément, me remue les tripes. Parler à sa parenté... moi qui ai perdu 3 membres de ma famille en même pas deux ans et qui, depuis, passe mes nuits avec eux à faire des réunions de famille. Ce qui me laisse au petit matin fatiguée, triste aussi même si je sais que le Voile est mince et qu'ils sont toujours près de moi. Cette Mère de Clan m'apaise, tout va bien, tout est dans la continuité des choses, tout est normal. Ce qui doit être fait est et sera fait.

J'ai un rapport particulier avec les pierres, voyant les Êtres de la Pierre comme le dit Jamie Sams. Moi aussi je leur parle, aux pierres. Idem pour la fleur sauvage, celle qui pousse au bord du chemin, celle qui est rebelle à s'implanter sur un trottoir de ville.

Les Loups... je me sens très proche d'eux depuis petite. Je suis d'ailleurs une maman louve, une femme louve et mon premier animal totem est le Loup (rencontré quand j'avais environ 5 ans, c'est dire que ça ne date pas d'aujourd'hui).

Les vents du Changements, ils soufflent oui. La vie est un perpétuel changement. Et si on se base sur la numérologie, nous sommes actuellement en année 1, l'année du nouveau départ, l'année du changement. Le changement peut prendre différentes formes, comme pour moi qui apprend le sens de "prendre du temps pour soi".

Le poème se termine avec une Ode à la Mère. Mère de Clan, Déesse-Mère. Il est temps pour moi de retourner aux Sources, mises en sommeil volontairement depuis le solstice d'hiver. Il est temps pour moi de remonter sur mon balai de sorcière !

La couleur de Celle qui parle à ses proches est l'orange. Comme la flamme d'une bougie en cire d'abeille, comme une couleur qui me réchauffe le coeur, comme les carottes dont j'ai largement abusé tout au long du mois de janvier en soupes ou juste poêlées.

Dans le premier chapitre de l'histoire de cette première Mère de Clan, il est indiqué que ses enseignants sont les Alliés de la Nature : les êtres du Tonnerre, les animaux de la Création, le Peuple des Arbres, celui des Plantes, le Petit Peuple (elfes et devas), le Peuple des Pierres, les Chefs de Clan de l'Air, de la Terre, de l'Eau et du Feu, et toutes les autres formes de vie. Tous ces êtres à qui nous sommes apparentés dans notre Famille Planétaire sont également nos enseignants.

Pour étudier la vérité, nous devons nous ouvrir nous-mêmes aux vastes mondes à l'intérieur des mondes Crées par le Grand Mystère.

J'ai donc la trame de mon travail spirituel. Restera à créer cette première Mère sous forme de petite poupée. Je n'ai pas encore d'idée pour la créer. Je poursuis la lecture de ce premier chapitre et j'aviserai ensuite de la tournure de ma création.

Voir les commentaires

commentaires

nougatine 07/02/2017 23:28

C'est un peu complexe pour moi...

Valérie Souricette 08/02/2017 13:13

Je pense qu'il faut avoir des bases de chamanisme amérindien pour pouvoir tout comprendre... C'est vrai que vu de l'extérieur c'est complexe...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog