Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-04T10:04:30+01:00

Faire de la grammaire et de la géométrie ludique au CE1

Publié par Valérie Souricette

Je cherchais des idées pour mon Souriceau, il me fallait quelque chose d'hyper ludique. J'ai trouvé de véritables pépites chez  Crevette. C'est un "tout en un" qui va nous permettre de travailler la fluence en lecture, l'orthographe et la grammaire.

Chez Récréatisse, une autre pépite avec un jeu sur le verbe qui nous permettra de travailler les infinitifs et les conjugaisons passé/présent/futur. Et puis une superbe leçon sur le verbe (sur la même page, sous le jeu)

Pour la géométrie, nous allons partir à la chasse aux indices en ouvrant bien nos yeux. Les formes géométriques étant partout, mon défi est de montrer à Souriceau qu'un simple rectangle dessiné sur un papier peut devenir un joli paillasson ou encore une table ou encore un tableau etc.... Les angles droits sont également partout dans notre environnement. A l'aide de l'équerre nous irons à leur rencontre.

Puis nous ferons un superbe tableau avec des formes géométriques... Je me souviens d'en avoir fait un quand j'étais au collège. Le rendu était magnifique et la géométrie devient tout à coup plus ludique !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Il est sympa le jeu avec les pétales de fleur ;) Merci pour la référence !
Répondre
V
Avec plaisir !
I
Je file regarder tes références. Merci !
Répondre
V
Avec plaisir !
E
Avec mon fils, la présentation Montessori de la grammaire fonctionne super bien. Sur le blog Familly and Co tu trouveras plein d'explications et de manière de présenter.
Répondre
V
Je cherchais justement pour faire en Montessori, merci pour la piste !!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog