Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-01T17:23:08+01:00

Quand un Hibou m'apporte une lettre de Poudlard...

Publié par Valérie Souricette
Ecole de Magie et de Sorcellerie Poudlard

 

Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur en chef, Manitou Suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers
 
 
Ce mercredi 1er février 2017
 
 
Chère Souricette
 
Par la présente, nous faisons un suivi de votre scolarité en notre école de Poudlard.
 
Nous vous avions demandé de prendre du temps pour vous. Nous avons noté votre bonne volonté mais vous n'aurez tenu qu'une semaine. Ce qui est fort peu...
 
Nous avons notés aussi tous vos efforts pour vous procurer le matériel demandé et votre acharnement pour faire le premier exercice. Ne désespérez pas, vous arriverez avant la fin de l'année scolaire à faire un Granny ! Confiance et détermination seront vos maîtres-mots.
 
En ce qui concerne vos cours de musique avec la Tin Whistle... il faudrait peut-être vous y mettre, qu'en pensez-vous chère Souricette ?
 
L'apprentissage de la cuisine de Poudlard ne vous cause aucun soucis, c'est bien, continuez ! (Vous voyez que vous arrivez à trouver du temps pour la confectionner, vous trouverez aussi du temps pour vous occuper de vous, faites-nous et faites-vous confiance !)
 
Nous vous avions aussi demandé de vous fabriquer une pochette pour votre baguette magique. Il serait temps de la terminer... Vous avez souhaitez vous fabriquer le sac d'Hermione, nous encourageons les bonnes volontés mais il vous reste encore du travail à faire (très peu) afin de mener votre mission à son terme.Nous vous félicitons aussi pour vos autres travaux du cours de crochellerie, nous ne vous les avions pas demandé mais il vous auront permis de progresser dans cet art.
 
Afin de vous aider à prendre soin de vous, nous vous proposons un travail qui, nous l'espérons, vous plaira.
 
Vous reprendrez votre manuel "Les 13 Mères Originelles" écrit par Jamie Sams. Chaque mois lunaire vous étudierez la Mère de Clan correspondante et vous la confectionnerez en laine,soit au tricot, soit au crochet ou encore en laine cardée selon votre choix. Ce travail de concentration vous mènera sur les sentiers de la méditations et de ce fait vous aidera à prendre du temps pour vous.
 
Vous trouverez en annexe les explications et indications pour le travail que nous vous demandons sur les 13 Mères de Clan.
 
Nous referons un point avec vous, chère Souricette, dans quelques temps. Vous n'êtes pas seule, nous sommes avec vous !
 
Minerva McGonagall
Directrice adjointe
 
 
Annexe
 
Lors de votre étude des 13 Mères de Clan, nous vous demandons de relire attentivement chaque chapitre. Nous savons que vous les étudiez depuis 3 années. Pour cette 4ème année, nous vous demandons de fabriquer une poupée par cycle, c'est-à-dire qu'à la fin de vos études vous devriez avoir 13 poupées les représentant.
Vos poupées n'excèderont pas 7 centimètres de haut. Il vous faudra respecter les couleurs de chaque Mère ainsi que tous les détails les composant. Vous les trouverez sans peine au fil de votre lecture.
Pour corser votre travail, nous vous demandons d'accompagner ces poupées d'un poème de votre crû.

Voir les commentaires

commentaires

Emy 02/02/2017 08:07

C'est une jolie lettre!! Avec un sacré challenge à la fin: j'ai hâte de voir tes 13 mères...
Finir tes projets te procurera sûrement un sentiment d'apaisement. C'est toujours le cas pour moi, je peux alors me lancer dans un autre projet le coeur léger. Ce
n'est pas toujours facile , je m'en rend bien compte!!

Valérie Souricette 02/02/2017 08:48

Un sacré challenge comme tu dis et dans tous les sens du terme pour "Sacré" ;)

nougatine 02/02/2017 00:03

Hi,hi, fais gaffe Souricette, Minerva McGonagall serait capable de te mettre quelques heures de soutien avec le professeur Euphoria-Félicité DEBIENETRE afin de t'aider à prendre du temps pour toi!
Je me suis inscrite à son cours cette année!
Dans son programme il y a un chapitre sur l'art de glandouiller...et pour t'aider elle t'enferme dans une Bulle afin de maîtriser l'art de buller ;)
Bon, j'avoue je ne suis pas très assidue et si je veux réussir mon partiel semestriel il va falloir que je m'y mette pour de bon!!!
Peut-être qu'on pourrait s'entraîner ensemble! :D
Bonne nuit !!

Valérie Souricette 02/02/2017 08:46

Je veux bien que nous nous entraînions ensemble, toute seule j'ai du mal... J'ai hâte de connaître ce nouveau professeur Debienêtre :)

manued 01/02/2017 19:52

je te trouve bien dur envers toi même tu te donne beaucoup de devoir ! penser a soi et aussi buller dans son bain ;)

Valérie Souricette 01/02/2017 20:31

C'est surtout que je commence des choses et que je ne termine rien... Je papillonne d'un projet à l'autre.
Buller dans un bain je n'y arrive pas, j'ai toujours le téléphone à portée de main au cas où l'école m'appelle si Souriceau a un soucis. Penser à moi, je n'ai pas l'habitude en fait, ça fait trop longtemps que je m'occupe des autres, il faut que je reprenne de bonnes habitudes ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog