Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-15T11:53:14+01:00

Pendentif de haute magie (coupe-fils)

Publié par Valérie Souricette

Je cherchais à remplacer les ciseaux dans les transports en commun, avec les temps qui courent mieux vaut être trop prudent que pas assez...

Myriam (qui se reconnaîtra) m'a suggéré un pendentif coupe-fil. J'ai immédiatement craqué et je l'ai acheté. J'avais tellement hâte de le recevoir ! Il est arrivé ce midi.

Il est magnifique, en métal vieilli, ciselé, orné de fleurs et d'arabesques. Très Vintage, tout comme j'aime. Un mot écrit en plein milieu "Clover" (Trèfle, feuille, fleur, dixit Reverso). Ce qui me va parfaitement et colle bien à mon thème Harry Potter, ce mot résonne comme une formule magique (j'ai le droit de rêver). Un peu plus gros qu'une pièce de 2 euros, assez léger. Il cache en son intérieur une lame trèèèèès tranchante. Pour couper un fil, on le passe entre une dent du pendentif et hop ! coupé net ! (nous en avons fait l'expérience avec Souriceau). Le bonheur ! Et puis pas cher non plus, 7 euros frais de port compris, livré en 24h.
 


Mais.... car oui, il y a un mais beaucoup moins drôle. J'ai retourné le pendentif pour voir si les motifs étaient les mêmes. Je n'aurais pas du. Le rêve sorcier s'est écroulé d'un coup d'un seul, même pas eu besoin de baguette magique...
Un mot qui gâche tout... Si je le porte en pendentif autour de mon cou, je ferai attention à ce qu'il soit bien tourné...  Voici ce que j'ai découverts :
 


Bon, on se reprend et on ne garde que le positif. J'ai un pendentif magique qui m'aidera à couper les fils de mes ouvrages lors de mes voyages en train, en toute sécurité. Reste à lui aménager sa petite pochette de rangement qui sera attenante à celle de mon crochet.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog