2017-01-15T12:22:01+01:00

Le sac d'Hermione au crochet + tuto by Souricette : partie 1

Publié par Valérie Souricette

Je suis en train de me fabriquer le sac d'Hermione au crochet. Ce fameux sac qui n'a pas de fond... Bon, le mien aura un fond, je n'ai pas encore eu la formule magique pour l'agrandir à volonté.

Comme je suis une piètre couturière et que de toutes façons je n'ai pas les tissus nécessaires, je me lance au crochet. J'ai une laine violette avec des filaments brillants (une énorme pelote offerte par ma belle-mère).

J'ai commencé par faire une boucle magique. J'ai trouvé une vidéo sur Youtube, la dame explique vraiment très bien à tel point que j'y suis arrivée du premier coup (j'ai utilisé ce tuto pour faire Hedwige)

J'ai fais 6 mailles dans ma boucle. J'ai installé un "fil marqueur" afin de pouvoir compter mes rangs. Puis au deuxième tour j'ai crocheté 2 mailles dans une afin de faire mes augmentation. Au rang 3 j'ai crocheté 2 mailles dans une, 3 mailles simples, 2 mailles dans une, 3 mailles simples etc... Tout le tour. Au 4ème tour j'ai crocheté une maille dans une. Au 5 ème j'ai repris les augmentations comme au 3ème. Pareil au 6ème. Ensuite j'ai crocheté une dizaine de rangs en mailles simples. Puis j'ai repris mes augmentations sur deux tours. Je vais continuer comme ça en jonglant avec les augmentations 2 mailles dans une, 3 mailles simples et quelques rangs en mailles simples pour arriver à la taille du sac que je souhaite.

Viendront ensuite les décorations et c'est là que le sac d'Hermione prendra tout son sens... Je vous en reparlerais le moment venu. Pour l'instant mon sac en est là (le brin de laine bleu ciel est mon marqueur, il sera enlevé à la fin du travail) :

Je suis encore loin de l'avoir terminé, mais j'avance à grands pas !

Voir les commentaires

commentaires

Albert 17/01/2017 16:28

Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à aimer le monde magique d’Harry Potter à ce point. J’aimerais tant confectionner ce sac. Malheureusement, je suis mauvais au tricot.

Valérie Souricette 17/01/2017 17:10

Vous pouvez en trouver à acheter en tissus sur le net.

Lolo 16/01/2017 07:43

bienvenue dans ma communauté de fil sous toute ses formes, je dois avouer que je suis très interessée par ton blog qui tourne autour d'Harry Potter que j'adore !!!
bizzz et à bientot !!

Albert 20/01/2017 08:20

Vous avez raison. Je vais devoir me limiter à la facilité.

Valérie Souricette 16/01/2017 09:03

Merci beaucoup Lolo ! J'ai juste un petit soucis, je n'arrive pas à trouver comment afficher ta communauté sur mon blog... J'ai pris un thème qui apparemment ne veut pas que je fasse des modifications à moins de payer 75 euros par an, lol ! Je l'ai ouvert seulement hier (avant j'étais sur une autre plateforme), il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser... En tous cas je suis ravie que mon blog te plaise et j'aurai plaisir à te lire ! Bizz et à bientôt !

Nougatine 16/01/2017 01:46

Toc! Toc! Toc! tu es là ma Souricette?
J'ai bien reçu ton invitation à venir au Terrier pour suivre nos cours de Crochellerie, Tricotement et autres papotage ;)

C'est tout beau chez toi! J'aime bien ton canapé mauve et ton service à thé!
ça tombe bien ; je t'apporte des choco-grenouille et en cette période d'Epiphanie des biscuits Befanini ;)

Oh, la,la ! tu attaques fort dans tes ouvrages: le sac d'Hermione!!!
Connaissant ta persévérance, je te fais confiance pour mener ce projet ;)

Je te souhaite beaucoup de monde dans ton Terrier et un beau partage d'idées!
Amicalement, Nougatine

Valérie Souricette 16/01/2017 09:00

Bonjour Nougatine, oui, je suis là, entre et viens prendre une tasse de thé :)
Ravie que mon canapé mauve te plaise ainsi que le service à thé, j'avoue qu'il ne restait que ça en magasin, j'ai profité des soldes ;)
Hummm ! Des chocogrenouilles et des Befanini ! Merci beaucoup !
Le sac d'Hermione, je ne pensais pas qu'il serait si long à faire mais je m'accroche et puis j'adore le faire, j'adore le voir prendre forme.
Encore merci pour tout Nougatine ! Bises

Emeline 15/01/2017 17:59

Hello, je découvre ton nouveau blog avec plaisir et curiosité. Le sac d'Hermione quelle bonne idée, j'ai hâte de voir le résultat et peut-être de m'en faire un aussi.
Je te souhaite beaucoup de plaisir, de partage et une tonne de commentaires pour ce nouveau blog.
Amitiés, Emeline

Valérie Souricette 15/01/2017 18:33

Merci à toi Emeline ! Amitiés <3

Manued 15/01/2017 14:24

Un joli debut pour se sac, hate de voir comment il évolue :)

Valérie Souricette 15/01/2017 14:27

Merci Manue ! Il va me falloir un peu de temps pour le terminer mais je mettrai son avancement sur le blog petit à petit ;)