Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-20T13:39:30+01:00

Apprendre au Terrier (Souriceau)

Publié par Valérie Souricette

Non, vous ne rêvez pas, j'ai bien créé une nouvelle catégorie sur le blog : Apprendre au Terrier (Souriceau).

Nous repartons en voyage temporel. Nous allons découvrir les Rois de France... Mais avant de les rencontrer, il nous faudra nous promener dans la fin du Moyen-Âge pour pouvoir remonter le fil du temps.

Pourquoi en parler sur le Terrier et non sur Monte Petite Souris ? Oh c'est tout simple, d'une part je n'ai pas envie de me disperser avec deux blogs à gérer, d'autre part les gens qui sont sur téléphone et qui ne pouvaient pas mettre de commentaire sur l'ancien blog pourront le faire ici.

De l'Histoire donc, puisque c'est ce qui passionne Souriceau mais peut-être qu'il y aura d'autres centres d'intérêts aussi. Tout dépendra de Souriceau, de ses envies, de ses besoins et toujours, toujours, ce sera lui et lui seul qui décidera de ce qui sera publié sur le blog le concernant. En ce qui concerne mes préparatifs, ce sera comme d'habitude, je publierai mes recherches, mes idées. A vous de voir ce qui pourra vous servir pour vos enfants. Et si vous piochez dans mes idées, j'apprécierai beaucoup un petit message de votre part. Derrière l'écran, il y a un être humain...

En avant l'es Histoires !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Coucou.<br /> Encore de bien chouettes idées en perspective!<br /> Dis-moi, quand tu prévois quelque chose comme ça , sur combien de temps est-ce étalé?<br /> 1 ou 2 jours ? Plus ?<br /> ( alors , c'est vrai qu'il y a l'école entretemps , ça varie forcément , mais , d'une façon générale ) <br /> Est-ce que vous pouvez-passer plusieurs jours de suite sur un sujet ou est-ce que ton souriceau éprouve le besoin de " papillonner "<br /> en intercalant d'autres choses ?<br /> Je te demande ça parce que mon petit papillon d'hiver est comme ça ( et c'est parfois difficile à suivre/ accompagner ) : deux -trois jours à fond sur quelque chose , puis virage à 180 degrés avant de revenir au premier sujet deux semaines (ou deux mois ) plus tard .<br /> Alors, ça se gère , hein, mais quand tu as emprunté tous les livres à la médiathèque, par exemple , c'est galère ;)<br /> Bref, raconte-moi, je me sentirai peut-être moins seule ?( ou pas )<br /> Bonne journée !
Répondre
V
Difficile de te répondre... tout dépend de Souriceau en fait. Si ça ne lui plait pas plus que ça, en 10 mn c'est bouclé et si ça lui plait beaucoup on peut rester minimum 15 jours dessus.<br /> Je profite des vacances pour lui faire ce genre d'activités, sinon en périodes scolaires ce n'est pas envisageable. Il est trop fatigué pour pouvoir se concentrer sur quoi que ce soit.<br /> Quand nous étions en IEF, il fallait papillonner sans cesse. Maintenant non, il arrive à se concentrer beaucoup plus longtemps que quelque chose, se passionne aussi si je lui apporte une "leçon" de façon vivante. Je me souviens, en IEF, je passais toutes mes soirées à travailler sur 3 sujets différents pour "au cas où" tellement il papillonnais. Maintenant je peux prendre le temps d'étaler mes préparatifs. <br /> Belle journée à toi aussi :)
N
Cool! je me posait justement la question !<br /> C'est vrai que c'est plus pratique ;)<br /> <br /> hi,hi, ici pour changer, on (re)découvre les Reines de France et quelques unes des pays étrangers : Angleterre, Ecosse, Suède, Russie...
Répondre
V
Tu me donnes des idées pour la suite si Souriceau accroche avec les personnalités historiques, merci !!
M
Merci d'avoir penser à nous
Répondre
V
Avec plaisir :) (ça me manquait trop de ne plus partager sur ce sujet ;) )

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog